Notre collège

Naissance du collège Saint-Thomas

Le collège Saint-Thomas est né de la fusion entre 2 établissements de Tourcoing. Il s’agit du collège Notre Dame de Wailly et du collège Sacré-Cœur. Le nouveau collège est implanté, au 111 de la rue de Lille, sur le site de « l’ancien » Sacré-Cœur.

En septembre 2006 s’est ouverte une annexe du collège Saint-Thomas à Roncq qui se situe 234 bis rue de Lille. Durant sa 1ère année, Saint-Thomas Roncq partageait ses locaux avec l’école Saint-François. Le collège a commencé à fonctionner avec 2 classes de 6° puis s’est développé jusqu’à accueillir 12 classes (de la 6° à la 3°) à la rentrée 2009-2010.

Des collèges dans la ville

Les collèges Saint-Thomas Tourcoing et Roncq se situent à proximité des centres-villes ce qui leur donne l’avantage d’une position idéale pour l’accès des collégiens et l’utilisation des transports en commun.